Inwë Institut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L’Inwë Institut est une école des elfes qui a été créé par Adeliandre Celebrindal en l’an XIX de l’ère elfique...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La première rencontre[pv Oxo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kagura Ryûki

Kagura Ryûki


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : A la bibliothèque x)
Date d'inscription : 14/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:05

Kagura traversa le couloir et se rendit à la bibliothèque, une fois de plus en y rentrant, elle fut contente et surprise de voir ces nombreux ouvrages sur les étagères. Elle chercha des yeux une table libre et en trouva une vers le fond de la vaste pièce, elle s'y dirigea tout en regardant au passage les tranches des livres. Elle posa son sac sur la table et alla choisir quelques livres qui l'intéressaient.
La jeune elfe revint s'assoir, déposa la pile de livres près d'elle et en prit un : il était ancien et traitait des ères elfiques et du commencement de ce monde. Elle tourna quelques pages et se plongea avec plaisir dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oomph-29.skyrock.com
Oxo Maranwë

Oxo Maranwë


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Là où ne me trouvera pas XD
Humeur : Impassible è.é
Date d'inscription : 26/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:44

Oxo marchait dans le long couloir, son sac sur une épaule. L'écho de ses pas retentissait dans ce lieu calme.Sur les murs on pouvait voir gravés des grandes scènes de l'histoire des elfes. De temps en temps l'arche de l'entrée d'une salle séparait les fresques en deux pour reprendre un peu plus loin. Il regarda droit devant lui et n'en voyait pas le bout. Ces couloirs interminables lui donnait la migraine. Lui qui avait une superbe orientation en forêt se trouvait complètement démuni dans ce labyrinthe de pierre.
*En plus ils se ressemblent tous*se dit-il
Soudain il vit une entrée dont l'arche était taillé avec beaucoup plus de soin et de détails. Il passa sa tête dans l'ouverture et regarda la pièce pleine de livres.
Très perspicace, il se dit :

*Ce doit être la bibliothèque*
Il rentra dans la pièce, restant sans voix devant cette quantité impressionnante de livres. Devant lui s'entendait des siècles et siècles de pensée elfiques. Son regard fut attiré par une elfe assise sur une table au fond de la salle plongée dans un livre qui avait l'air plutôt barbant mais à la voir on aurait dit que plus rien n'existait autour d'elle. Il s'approcha et s'arrêta net. Il se détourna vers une étagère ou il prit un livre au pif et revint vers la lectrice.
*Vaut mieux avoir une bonne raison de l'aborder*pensa t-il
Arrivé près de la table il demanda :
" Hum... je peut m'assoir ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kagura Ryûki

Kagura Ryûki


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : A la bibliothèque x)
Date d'inscription : 14/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:20

Kagura était totalement entré dans le monde ancien qui était retranscris dans le page du livre, elle s'imaginait parfaitement les batailles, les conquêtes, les anciens traités ... Plus le temps passait, plus elle désirait en savoir ! Elle dévorait littéralemet son livre et ne se rendit même pas compte qu'on lui avait adressé la parole. Elle continua de lire, puis releva la tête pour remettre une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille avant de se replonger dans l'ouvrage, quand elle s'aperçut qu'un elfe se tenait devant elle et la regardait, elle croisa son regard couleur de braise. Elle fut tellement surprise qu'elle bafouilla quand elle lui parla:

-Oh ! euh ... désolé ! Je ne t'avais pas entendu ... tu ... tu veux t'assoir n'est-ce pas ? Euh ... oui, bien sûr, vas-y, ça ne me dérange pas !

La jeune elfe se mit à rougir et baissa légérement la tête en se cachant derrière ces cheveux, elle faisait toujours cela lorsqu'ele était gênée ou se sentait stupide. Elle poussa son sac et le posa par-terre pour lui laisser une place.

*Bravo ! J'ai l'air maligne maintenant.*
Revenir en haut Aller en bas
http://oomph-29.skyrock.com
Oxo Maranwë

Oxo Maranwë


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Là où ne me trouvera pas XD
Humeur : Impassible è.é
Date d'inscription : 26/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:08

Oxo l'observa un moment puis prit la place qu'elle venait de dégager, posant son sac par terre. Il s'assit a sa gauche de façon cool, un coude sur la table, un autre sur l'accoudoir du siège, tenant le livre avec une seule main. Il ouvrit son livre et observa l'elfe du coin de l'œil. Elle se cachait derrière son livre et ses cheveux blonds comme pour cacher son visage.
*Dommage*pensa t-il.
Il regarda de quoi parlait son livre. Le titre était "La vie du grand Anìron". Mauvaise pioche.
*Surement un truc passionnant *
Tout le livre avait été calligraphié a la main.
*Comme quoi il y en a qui ont que sa à faire ... enfin puisqu'on est immortel ...*
Il jeta de nouveau un coup d'œil vers la lectrice. Elle était toujours dans son livre, surement plus intéressant que le sien. Il pensa a aller changer de livre mais il aurait eu l'air un peu ridicule étant donné qu'il venait d'arriver, il abandonna donc cette idée. Le silence était presque écrasant mais il n'avait pas envie de prendre la parole de peur de la déranger. Il serait bien resté à la regarder sans rien dire mais il n'osait pas trop non plus de peur qu'elle ne sente qu'on l'observe même si sa lecture semblait la couper du reste du monde.
N'y tenant plus il lui demanda :

"Il est intéressant ton livre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kagura Ryûki

Kagura Ryûki


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : A la bibliothèque x)
Date d'inscription : 14/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:17

Kagura se tourna vers son livre pour échapper au regard étonné de l'elfe, il devait être nouveau car elle ne l'avait encore jamais vu, même si son arrivée à elle dans l'école n'était pas non plus très ancienne.
Elle voulut se replonger dans sa lecture mais elle était déconcentrée. Elle jeta un coup d'oeil à travers ces cheveux qui lui couvraient le visage et observa un instant l'elfe maintenant assis à côté d'elle, il avait des cheveux argentés qui lui descendaient jusque dans le milieu du dos et un visage aux traits fins, sans aucune imperfection. Un air sérieux s'affichait sur son visage ce qui le rendait très séduisant; même si c'était un elfe, il était d'une beauté à en coupé le souffle, ce qui la fit rougir de nouveau.
Elle se reconcentra sur son livre et allait entamer un nouveau chapitre quand il lui adressa la parole, elle releva la tête, posa ses yeux sur lui et lui répondit en souriant :

-Oui, c'est très intéressant ... ça parle du commencement de notre monde, j'aime beaucoup.

Il y eu un petit instant de silence, elle chercha quelque chose à lui dire ou à lui demander Ne sachant que dire, elle comença simple :

-Hum ... tu aimes beaucoup lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oomph-29.skyrock.com
Oxo Maranwë

Oxo Maranwë


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Là où ne me trouvera pas XD
Humeur : Impassible è.é
Date d'inscription : 26/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:51

Oxo se demanda ce qu'il pourrait bien répondre a cette étrange question. Qui n'était pas si étrange en fait. Lire ? Pour lui c'était une activité qui passait au second plan mais pas un chose inutile non plus. Il se dit rapidement qu'il avait peut être un peu négligé la lecture depuis tout ce temps. Lui il préférait la forêt & les créatures dangereuses qui s'y peuplait ou l'on ne sais jamais ce qui peu bien se passer mais les livres ... C'était un peu une autre planète.
Après de maintes réflexions il répondit à sa question avec l'habilitée des elfes de ne dévoilé qu'une partie de la vérité :

- Eh bien, disons que je n'ai jamais vraiment essayé.
Il la regarda dans le yeux avec un léger sourire et dit :
- Mais après tout si nous sommes ici, dans cette école, c'est pour essayer de nouvelles choses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagura Ryûki

Kagura Ryûki


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : A la bibliothèque x)
Date d'inscription : 14/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:47

Kagura remarqua qu'il ne répondit pas tout de suite, il avait l'air de réfléchir à sa réponse. Elle lui sourit quand elle répondit, c'est vrai qu'en le regardant, on ne l'imaginait pas spécialement à passer des heures le nez fourré dans des livres ... pas comme elle en tout cas !
Il avait plutôt l'air d'un elfe de la forêt avec ces vêtements légers, elle se visualisa Oxo dans une forêt et se surpris à sourire car cet environnement lui correspondait tout à fait.
Lorsqu'il la regarda dans les yeux, la jeune elfe ressentit comme une petite décharge, il avait un regard vraiment profond et mystérieux, ces yeux d'une couleur cramoisi étaient hypnotisants, elle avait l'impression qu'il pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. Elle chassa cette idée, cligna des yeux pour ce détacher de son regard et lui répondit :

-Oui c'est vrai ... Il faudrait que j'évite de passer mes journées ici et que je sorte un peu, je pourrais découvrir de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://oomph-29.skyrock.com
Oxo Maranwë

Oxo Maranwë


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Là où ne me trouvera pas XD
Humeur : Impassible è.é
Date d'inscription : 26/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:58

Oxo vit qu'elle détourna le regard. L'elfe ne fut pas surpris en entendant la lectrice lui dire qu'elle passait ses journées ici. A la regarder même elle semblait être sortie tout droit d'un livre comme une des ces princesses elfiques des temps anciens dont il avait entendu parler, qui mêlaient beauté & intelligence.
Il regarda autour de lui et se dit que la bibliothèque n'était vraiment pas un endroit pour lui. Oui tant de livre le rendait mal a l'aise. Son livre lui échappa des mains et avec une rapidité et une grâce inhumaine il rattrapa l'ouvrage avant qu'il ne touche le sol, il se redressa en plaçant une mèche derrière son oreille. Il ferma les yeux un instant pour reprendre ses esprits.
Soudain une idée lui traversa l'esprit, après tout il n'aimait pas trop la bibliothèque car il était loin de son propre terrain... mais il pourrait s'en rapprocher.
Il lui demanda sans hésiter :

- T'arrive t-il de faire des balades en forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagura Ryûki

Kagura Ryûki


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : A la bibliothèque x)
Date d'inscription : 14/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:46

Kagura ne put s'empêcher d'esquisser un sourire lorsque le livre que tenait Oxo lui échappa des mains et faillit tomber par-terre. Quand il lui demanda si elle aimait faire des ballades en forêt, elle ne put que se rappeler des longues promenades qu'elle faisait avec son père étant encore une enfant, tous deux se rendait de temps à autre dans la forêt près de sa ville.
Elle se souvint du chant des oiseaux, des arbres recouvert des mousses, des feuilles qui craquait sous leurs pieds, des jolies couleurs des rayons du soleil qui traversait les feuillages des grands arbres. Son père lui racontait chaque fois des légenes et mythes différents, il lui apprenait le nom des nombreux oiseaux et plantes que l'on trouvait dans cette forêt, après chaque ballade, la jeune elfe revenait la tête pleine de nouvelles choses !
Elle revint à la réalité et ce tourna vers Oxo en lui souriant :

-Oui ... enfin cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, mais j'aime beaucoup cela !


Dernière édition par Kagura Ryûki le Jeu 5 Fév - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oomph-29.skyrock.com
Oxo Maranwë

Oxo Maranwë


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Là où ne me trouvera pas XD
Humeur : Impassible è.é
Date d'inscription : 26/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:41

Oxo leva un sourcil, surpris.
Pour lui qui avait vécu en toute liberté jusqu'ici, vivant au jour le jour, faisant ce qu'il voulait quand il le voulait ne comprenait pas la réponse de la jeune elfe. Elle l'avait dit en souriant en plus. Complètement incompréhensible. En plus il avait les énigmes en horreur. Lui tendais elle un piège ? Possible. Il essaya de déchiffrer le visage souriant de la lectrice. Si c'était pas un sourire sincère alors elle est la meilleure comédienne qu'il ai jamais vue.

*Ahh je sais plus quoi penser ...*
Il décida néanmoins de lui faire confiance (chose très rare envers une inconnue ...) en son sourire.
C'est pourquoi il lui demanda :

- Pourquoi se privé de quelque chose que l'on aime beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagura Ryûki

Kagura Ryûki


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : A la bibliothèque x)
Date d'inscription : 14/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:26

Après que Kagura lui est répondu, elle remarqua qu'il avait l'air surpris et suspicieux ... peut-être vexé aussi ? Il était surement ce genre d'elfe qui aime la forêt et passe la plus grande partit de son temps là-bas, il n'avait peut-être jamais encore rencontré d'elfe qui ne sortait pratiquement pas. Elle se mordit la lèvre et voulu se rattraper mais ne sût que dire et se retînt, au lieu de dire une nouvelle idiotie.
Lorsque finalement il lui posa sa question, elle baissa légérement les yeux et rougit :

-Et bien ... ce n'est pas que je n'aime pas ça. Mais depuis le décès de mon père j'ai perdu le goût de me promener dans la forêt, je ne m'en prive pas vraiment ... mais maintenant c'est différent, personne ne parvient à combler ce "vide" ... à me redonner le plaisir d'une simple balade en forêt.

Elle tourna de nouveau ces yeux vers lui et lui sourit timidement, elle avait de nouveau sortit une phrase maladroite, ça n'intéressait surement pas Oxo de savoir cela ! Elle lacha un léger soupir et le regarda avec un regard d'excuse.

-Mais excuse-moi, je te fait perdre ton temps à parler comme cela de mon passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://oomph-29.skyrock.com
Oxo Maranwë

Oxo Maranwë


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Là où ne me trouvera pas XD
Humeur : Impassible è.é
Date d'inscription : 26/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:59

Oxo était blasé.
*Je suis le roi des crétins*pensa t-il.
Il s'enfoncerait volontiers la tête dans la table si la jeune elfe n'aurait pas été la. Avec ses questions il lui avait fait penser a quelque chose de douloureux et en plus c'est elle qui s'excusait ! Oui, le roi des crétins.
Il regarda ailleurs et s'empressa de répondre :

- No..non ne t'inquiète pas.
Il reposa son livre sur la table. Avec tout sa il avait perdu de vue sa question principale.
- Au fait ... Quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagura Ryûki

Kagura Ryûki


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : A la bibliothèque x)
Date d'inscription : 14/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:15

Il y eu un moment de silence après qu'elle lui ai dit que son père était décédé. Elle sentit que Oxo se sentait responsable de lui avoir fait penser à cela mais elle ne lui en voulait absolument pas ! Elle remarqua qu'il regardait ailleurs, voulait-il vraiment éviter de la regarder ? ... elle commença à s'en vouloir de lui avoir parler de cela. Elle promena son regard dans la grande pièce silencieuse et quasi-vide.

*Il vaudrait mieux changer de sujet*

Elle allait dire quelque chose mais Oxo la devança, comme si il avait lu dans ses pensées, il lui demanda quel était son nom.
Kagura ne répondit pas tout de suite ... quelle idiote ! Elle avait oubliée de se présenter ! Elle ses tourna vers lui et planta son regard dans le sien, puis elle lui adressa un sourire et lui dit :

-Kagura et toi ? ... désolée de ne pas mettre présentée plus tôt sa m'était un peu sortit de l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://oomph-29.skyrock.com
Oxo Maranwë

Oxo Maranwë


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Là où ne me trouvera pas XD
Humeur : Impassible è.é
Date d'inscription : 26/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:14

Oxo détacha son regard de celui de la jeune elfe. Kagura hein ? Quel étrange prénom. Enfin c'était la première fois qu'il l'entendait tout du moins. Encore si il connaissait la signification de son prénom il aurait eu l'air cool ... mais elle devait sans doute déjà le connaitre avec le temps qu'elle passait dans ses bouquins. Il leva les yeux au ciel avec avec un léger soupir. C'est a son tour de se présenter.
Il la regarda de nouveau et dit :

- Ok Kagura, moi c'est Oxo des elfes des marais ... enchanté.
Elle lui souriait toujours et lui commençait a étouffer. Il commenca faire tourner distraitement son livre sur la table. Les arbres lui manquait.
Remarque, le papier des livres, quelque part, c'est des arbres aussi ... remarque stupide. Pauvres arbres.
Subitement, il lança a Kagura :

- Sa te dirais de faire un tour a l'extérieur ? Je n'ai pas encore exploré les environs de l'école et pour te dire la vérité je ne suis pas très a l'aise quand je ne bouge pas pendant un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Kagura Ryûki

Kagura Ryûki


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : A la bibliothèque x)
Date d'inscription : 14/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:23

Kagura esquissa un sourire, il s'appelait donc Oxo ... quel beau nom, de plus il lui allait à merveille. Elle fut légérement étonnée d'apprendre q'il était un elfe des marais, jusqu'à présent les anciennes rivalités entre clans elfiques avait laissé quelques traces dans l'histoire de sa famille et son père l'avait toujours tenue écarté de toute relation avec ces elfes. C'était donc presque la première fois qu'elle en rencontrait un ... elle ce les était toujours imaginer d'une certaine façon mais elle se dit qu'elle c'était lourdement trompée et qu'il ne fallait pas croire tous ce que racontaient certains livres anciens ... en réalité les elfes des marais étaient bien plus gentils et beaux, et Oxo en était la preuve.
Lorsqu'il lui proposa de sortir faire le tour de l'école et lui sourit :

-Oui bien sûr ! Laisse moi juste reposer ces livres.

Elle se leva et prit doucement les livres afin d'aller les reposer sur leurs étagères, puis elle se re-dirigea vers la table et prit son sac.

-Voila, on peut y aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://oomph-29.skyrock.com
Oxo Maranwë

Oxo Maranwë


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Là où ne me trouvera pas XD
Humeur : Impassible è.é
Date d'inscription : 26/01/2009

La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:36

Content qu'elle ai accepté sa proposition, Oxo se leva ,s'étira -même si il n'était pas resté longtemps sur place- et la suivit d'un air enjoué. Il prit son livre et le posa sur une étagère au hasard en passant et compatit avec celui qui devra chercher ce bouquin partout dans la bibliothèque avant de le trouver. A cette pensée il sourit et sortit de la bibliothèque en compagnie de Kagura. Il errèrent un petit du moment dans les couloirs avant de trouver enfin la sortie. Oxo soupira de soulagement en voyant le ciel et dit :
- Tu trouve pas qu'elle est effrayante cette école avec tout ces couloirs ?

Puis sans attendre la réponse il s'élança dans la cour de récréation vers la sortie.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première rencontre[pv Oxo] Empty
MessageSujet: Re: La première rencontre[pv Oxo]   La première rencontre[pv Oxo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première rencontre[pv Oxo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inwë Institut :: L'école :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser